Objectifs et Mission

Holding Hands

ECODIM Penuel Int’l Church:

Objectifs et mission

1- Veiller au bien-être de chacun

2- Amener l'enfant à être autonome

3- Donner du sens aux apprentissages

4- Aider chaque élève à construire son savoir

5- Assurer la continuité des apprentissages à travers les différents cycles

6- Valoriser la citoyenneté responsable

7- Favoriser la communication

Veiller au bien-être de chacun

8- un conseil des sages mensuel

9- une charte de classe et d'école

10- les moments de parole (dialogue entre pairs)

11- l'écoute de l'autre

12- respect de soi, des autres et du matériel

13- développement de l'estime et de la confiance en soi

14- temps d'accueil et de partage en école

Amener l'enfant à être autonome en le responsabilisant

15- dans la gestion du temps

16- dans l'organisation et la planification de son programme 

17- dans la gestion de son matériel

18- au respect de la conservation de son patrimoine tant matériel, qu’immatériel.

19- Dans la gestion des conflits entre pairs et vis-à-vis des adultes l’encadrant.

Donner du sens aux apprentissages

par des questionnements

par le vécu des enfants

-

par des échanges interclasses

à travers des situations problèmes

par des projets (ouverture sur le monde extérieur)

par le jeu

20- Aider chaque élève à construire son savoir

par des manipulations

par l'observation et la comparaison

par des défis

par le réinvestissement de ses apprentissages dans d'autres situations

par des parrainages

par des exposés

21- Assurer la continuité des apprentissages à travers les différents cycles

grâce à des outils pédagogiques (référentiels de classe, manuels pour les cycles)

grâce aux temps de concertation en cycle et en école

22- Valoriser la citoyenneté responsable

par la charte des services

par la gestion des déchets

par l’éveil au patrimoine tant matériel qu'immatériel

par la découverte et le respect de la nature au fil des saisons

Ministère des enfants

L’église des Assemblées de Dieu Penuel Int’l Church poursuit les objectifs suivants avec les enfants:

1- Promouvoir la confiance en-soi et le développement de la personne de chacun des élèves dans ses dimensions physique psychomotrice, affective, sociale, cognitive et éthique.

2- Amener tous les jeunes à s'approprier des savoirs et à acquérir des compétences qui les rendent aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active et créatrice dans la vie économique et sociale.

3- Préparer tous les jeunes à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d'une société démocratique, solidaire, pluraliste et multiculturelle.

4- Assurer à tous les jeunes des moyens égaux d'émancipation sociale.

Pour atteindre les objectifs généraux, les savoirs et les savoir-faire (qu'ils soient construits par les enfants eux-mêmes ou qu'ils soient transmis) sont placés dans la perspective de l'acquisition de compétences. Celles-ci s'acquièrent tant dans les cours que dans les autres activités éducatives et, de manière générale, dans l'organisation de la vie quotidienne à l'école de dimanche des enfants. 

La formation de l’enfant depuis le maternel et des huit premières années du cursus obligatoire constitue un continuum pédagogique structuré en trois étapes et cinq cycles, visant à assurer à tous les enfants les socles de compétences nécessaires à leur insertion sociale et à la poursuite de leurs études bibliques.

Chaque module permet à chaque enfant de progresser à son rythme en pratiquant le valuation formative et la pédagogie différenciée.

L’église fixe les choix pédagogiques et les actions mises en œuvre pour favoriser l’intégration des enfants à besoins spécifiques.

Nouveaux convertis.

New converts.

Comité chargé du suivi des nouveaux convertis.

Committee responsible for monitoring new converts.

Ce comité a pour mission d’apporter au nouveau converti des cours d’affermissement pour favoriser leur croissance spirituelle.

Finalement, un ensemble de démarches est transféré aux nouveaux chrétiens qui doit entreprendre à son tour pour s’assumer chrétiennement et progresser dans sa vie spirituelle. Le nouveau convertis devient à son tour un évangélisateur qui part à la conquête des inconvertis, la formation et les premiers pas des nouveaux convertis dans la nouvelle vie. Les nouveaux convertis doivent se munir également de leurs acquis pour pouvoir offrir aux autres inconvertis la nouvelle vie qu’ils viennent de découvrir grâce à l’évangélisation réalisée par leurs prédécesseurs. Ainsi de suite le cycle continue 

1 Pierre 2: 9-10

The mission of this committee is to provide the new convert with firming courses to promote their spiritual growth.

Finally, a set of procedures is transferred to new Christians who must in turn undertake to assume Christianity and progress in their spiritual life.  The new convert becomes in his turn an evangelizer who sets out to conquer the unconverted, the formation and the first steps of the new converts in the new life.  New converts must also equip themselves with what they have learned so that they can offer other unconverted people the new life they have just discovered through the evangelization carried out by their predecessors.  So on, the cycle continues

1 Peter 2: 9-10

Evangelism group 

Groupe d’évangélisation 

L'évangélisation devient un passage obligé pour tous ceux qui ont été évangélisés par d'autres chrétiens pour passer des ténèbres à la merveilleuse lumière du royaume. 

La mission d'évangélisation n'est pas une option pour les Chrétiens, c'est un impératif auquel tous doivent se plier. Aucun argument ne permet d'y échapper. Jésus a ordonné : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16: 15.

 

Le Chrétien a une double raison d'évangéliser les inconvertis: 

1- il a pu lui -même accéder au salut grâce à ceux qui ont consenti des sacrifices pour lui annoncer cette bonne nouvelle du royaume, 

2- il doit nécessairement répondre à la tâche confiée par Jésus- Christ. 

Tout chrétien désireux de gagner des âmes pour Christ doit disposer de stratégies et de méthodes efficaces permettant de donner des résultats quantitatifs et qualitatifs.

Le groupe d’évangélisation a pour mission de convaincre le chrétien de la nécessité d'évangéliser et à lui donner les moyens appropriés à cette activité spirituelle. 

D’évangéliser le monde perdu afin que Dieu attire les pécheurs, le Saint Esprit les convainc et Jésus- Christ les sauve. Le Chrétien annonce la bonne nouvelle aux pécheurs. L’évangélisation est le travail confié par Jésus - Christ à tous les Chrétiens. L’action d’évangélisation est une condensée d’un ensemble d’informations et de techniques capables de faciliter le travail de l’évangélisateur et de l’évangéliste habitués, et celui des tout nouveaux ouvriers dans la vigne du Seigneur.

 

Son but principal : 

Armer les Chrétiens pour accomplir la mission d’évangélisation efficacement. Le chrétien convaincu de la nécessité d’évangéliser doit s’intéresser à tous les inconvertis : hommes et femmes, enfants et adultes, riches et pauvres, ignorants et savants, “gens de bien” et personnes immorales, même à celui qui semble la plus égaré à nos yeux, car Jésus - Christ était venu pour sauver les perdus. Aucun groupe n’est exclu en matière d’évangélisation. 

Le salut de l’inconverti est la raison d’être de l’évangélisation. L’évangélisation est un excellent canal pour amener les âmes à Christ. Le chrétien peut toujours influencer un inconverti par ses paroles, ses actions et son comportement, mais l’évangélisation la plus efficace c’est d’être soi-même un modèle, un exemple en parfaite adéquation avec ce que l’on prêche aux autres, cela reste le moyen le plus direct pour atteindre de manière quantitative et qualitative ceux qui ne sont pas encore sauvés.

Cette voie incontournable à la fois bénéfique tant pour le royaume de Dieu que pour le devenir du monde doit être empruntée par tous les chrétiens de manière résolue et permanente. 

Les différents lieux d’évangélisation, méthodes, techniques, stratégies d’évangélisation qui peuvent être employées pour atteindre les inconvertis sont choisis sous l’inspiration du Saint-Esprit.

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n`étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n`aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

 

(Prov. 22:6 Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.)

Evangelism becomes a necessary step for all those who have been evangelized by other Christians to move from darkness to the wonderful light of the kingdom.

In addition to this, you need to know more about it.

The mission of evangelization is not an option for Christians, it is an imperative to which all must comply.  No argument can escape it.  Jesus commanded: Go through all the world, and preach the good news to all creation.  Mark 16:15.

 

The Christian has a double reason for evangelizing the unconverted:

1- he himself was able to access salvation thanks to those who made sacrifices to announce this good news of the kingdom to him,

2- he must necessarily respond to the task entrusted by Jesus Christ.

Any Christian desirous of winning souls for Christ must have effective strategies and methods in place to yield quantitative and qualitative results. In addition to this, you need to know more about it.

The mission of the evangelization group is to convince Christians of the need to evangelize and to provide them with the appropriate means for this spiritual activity. In addition to this, you need to know more about it.

To evangelize the lost world so that God attracts sinners, the Holy Spirit convinces them and Jesus Christ saves them.  The Christian announces the good news to sinners.  Evangelism is the work entrusted by Jesus Christ to all Christians.  Evangelism is a compendium of a set of information and techniques capable of facilitating the work of the accustomed evangelizer and evangelist, and that of all new workers in the Lord's vineyard.

 

Its main purpose:

To arm Christians to accomplish the mission of evangelism effectively.  The Christian convinced of the need to evangelize must take an interest in all the unconverted: men and women, children and adults, rich and poor, ignorant and learned, “good people” and immoral people, even those who seem the most  lost in our eyes, for Jesus Christ had come to save the lost.  No group is left out when it comes to evangelism.

In addition to this, you need to know more about it.

The salvation of the unconverted is the raison d'être of evangelism.  Evangelism is a great channel for bringing souls to Christ.  The Christian can always influence an unconverted person by his words, his actions and his behavior, but the most effective evangelization is to be oneself a model, an example in perfect adequacy with what one preaches to the others.  , this remains the most direct way to reach quantitatively and qualitatively those who are not yet saved.

In addition to this, you need to know more about it.

This unavoidable path, both beneficial both for the kingdom of God and for the future of the world, must be taken by all Christians in a resolute and permanent manner.

In addition to this, you need to know more about it.

The different evangelistic places, methods, techniques, strategies of evangelism that can be employed to reach the unconverted are chosen under the inspiration of the Holy Spirit.

In addition to this, you need to know more about it.

You, on the contrary, you are a chosen race, a royal priesthood, a holy nation, an acquired people, so that you may proclaim the virtues of him who called you from darkness to his admirable light,

you who once were not a people, and now are the people of God, you who had not obtained mercy, and now have obtained mercy. In addition to this, you need to know more about it.

You, on the contrary, you are a chosen race, a royal priesthood, a holy nation, an acquired people, so that you may proclaim the virtues of him who called you from darkness to his admirable light, you who formerly were not a  people, and who are now the people of God, you who had not obtained mercy, and now have obtained mercy.

 

(Prov. 22: 6 Train up the child in the way he should go; and when he is old he will not turn aside.)